Jambon découenné et dégraissé - Porc Cul Noir Limousin
Jambon découenné et dégraissé - Porc Cul Noir Limousin

Jambon découenné et dégraissé - Porc Cul Noir Limousin

449,50 €
TTC

Quantité

Référence : 991
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Jambon cru découenné, dégraissé et désossé

Le jambon cru découenné et dégraissé Porc Cul Noir Limousin est un jambon d'exception que l'on peut opposer aisément à son voisin Espagnol connu sous le nom de jambon ibérique et notamment le jambon pata negra. Plusieurs particularités et non des moindres pour ce jambon désossé, à retrouver ci-dessous :

  • l'élevage de porc Cul Noir du Limousin, veille race de porcs élevés dans le limousin en plein air pendant 14 mois, vous retrouverez les informations complètes en bas de page
  • sa période d'affinage qui est de minimum 18 mois

Il aura fallu attendre plus de 2 ans et demi avant de déguster ce jambon découenné et dégraissé exquis. Le goût est hors norme, avec cette finesse en bouche et ce goût si particulier persillé avec des notes de noisette qui restent longtemps au palais. Bref c'est un jambon hors du commun qui fait partie des fiertés françaises, il vous faut absolument le découvrir.

Ce Jambon découenné et dégraissé a aussi été désossé, il est à déguster bien entendu en très fines tranches ceci afin de profiter au mieux de la grande palette aromatique dégagée par cette charcuterie d'exception.

Nous vous proposons l'achat en ligne de ce jambon Porc Cul Noir à la pièce 5 kg + ou 300 g si son poids devait être inférieur de plus de 5 % nous vous le facturerons au poids réel en procédant à un remboursement sur le moyen de paiement que vous aurez choisi lors de votre achat.

Ce jambon cru désossé, découenné et dégraissé porc Cul Noir Limousin a été préparé à partir du membre postérieur du porc puis mis au sel marin avant de partir en affinage pendant 18 mois minimum, il a ensuite été désossé avant d'être mis sous vide et d'arriver chez vous pour une dégustation qui fera date. Ce jambon prêt à trancher convient parfaitement pour une découpe à la trancheuse à jambon.

Comment profiter et déguster votre jambon désossé découenné dégraissé :

Le jambon est recouvert sur la face de l'os de la panure qui est la garantie de sa bonne conservation effectivement sans cette dernière le développement bactériologique entraînerait de la moisissure. Nous vous conseillons donc au moment de la dégustation d'enlever cette dernière sur la partie que vous allez trancher. Une fois votre travail de découpe fini passez un peu d'huile de cuisine sur la face coupée du jambon puis mettez un film alimentaire dessus, vous n'avez plus qu'à mettre ce dernier soit en cave soit dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Et n'oubliez pas dans le porc 100 % Cul Noir Limousin tout est bon, le gras comme le maigre sont à déguster sans exception.

Ingrédients :

  • Jambon frais de porc Cul Noir Limousin
  • Sel marin
  • Épices
  • Poivre

Conservateur E252 dans d'infime quantité mais utile pour la bonne présentation et conservation du jambon

Prix au kilo : 89,90 €

A propos de la coopérative L'Ecusson Noir :

L'écusson Noir vous garantie une traçabilité sans faille avec un cahier des charges très strict. C'est ainsi que toutes les charcuteries et plats à base de cochon porc cul noir du Limousin que vous allez déguster en provenance de chez eux, vous donne la garantie de :

  • tous les cochons sont élevés en plein air intégral jusqu'à 14 mois
  • le bien être animal est indispensable c'est ainsi que l'on retrouve seulement 40 cochons par hectare
  • l'alimentation qui est au cœur de l'élevage, les cochons se nourrissent de ce qu'ils trouvent sur leur parcours extérieur et leur alimentation est complétée d'un aliment composé de céréales, de tourteaux de colza, soja et tournesol riche en protéines pour assurer une croissance maîtrisée
  • et enfin la santé de l'animal, effectivement il y a un suivi avec une prise de sang annuelle et le test sanguin obligatoire est complété par la recherche de maladies supplémentaires

La zone d'élevage soit des reproducteurs, naissance, post sevrage, engraissement et abattage a lieu sur une zone qui comprend et s'étend du Limousin à l'est de la Charente et à l'Est de la Dordogne. Comme vous l'avez compris vous allez retrouver ici des produits de grande qualité issus de méthodes charcutières anciennes

Fiche technique

Région de provenance
Nouvelle Aquitaine