
Vin Rosé de Provence "OPALE" AOP
Vin Rosé Coteaux d'Aix en Provence AOP
Ce vin rosé de Provence "Opale" protégé par l'AOP Côteaux d'Aix en Provence, séduira les amateurs de rosé de Provence de par son caractère affirmé et ses divers cépages.
- Dégustation :
Ce vin rosé de Provence possède une robe rose très pâle aux reflets saumonés. Le nez possède une grande intensité aromatique où se mêlent notes exotiques de papaye et d'ananas. L'attaque en bouche est fraîche avec des nuances légèrement citronnées, la longueur en bouche et la puissance confèrent à ce vin un bel équilibre.
- Accords mets et vin
Opale est vin rosé de Provence Gastronomique, que vous pourrez déguster idéalement sur une cuisine provençale légèrement relevée, des viandes cuisinées, un tajine d'agneau ou encore avec des poissons fins (daurade, carpaccio de St Jacques). Vous l'apprécierez frais servi entre 11 et 13 °C
Vin Rosé de Provence en bouteille de 75 cl vendu à l'unité et/ou par carton de 6 bouteilles
Caractéristiques du vin rosé Opale AOP Côteaux d'Aix en Provence
- Millésime 2019
- Degré d'alcool 12,5 % par volume
- Cépages : 50 % grenache - 25 % syrah - 25 % cinsault
Ce vin rosé de Provence a obtenu en 2020 la prestigieuse médaille d'Or au salon de l'agriculture de Paris ce qui en dit long sur les qualités de ce vin rosé AOP Côteaux d'Aix en Provence, reconnu par ses pairs.
Prix au litre : 14 € 60
Vinification : ce vin rosé de Provence est issu de raisins provenant de parcelles sélectionnées. Les raisins subissent après égrappage une macération pelliculaire à froid. Les moûts ainsi obtenus par saignée sont ensuite débourbés, puis vinifiés à une température de 16°C.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin rosé de Provence est à consommer avec modération.
Ce vin rosé de Provence est protégé par l'Appellation d’Origine Protégée (AOP), un label crée en 1992 par la Communauté Européenne. L’AOP est utilisée pour certifier qu’un produit est transformé dans une aire géographique précise par un producteur local et avec des ingrédients locaux.
Fiche technique
- Allergènes
- Sulfites
- Région de provenance
- Provence Alpes Côte d'Azur