Vin rouge sans sulfites Pays d'Oc - La Bourrique

9,95 €
TTC

Quantité

Référence : 1128
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Vin sans sulfites ajoutés

La Bourrique c'est 50 % de cépage Cabernet Sauvignon et 50 % de cépage Merlot pour un vin rouge 100 % sans sulfites ajoutés. Vin rouge sans sulfites protégé par l'IGP Pays d'OC, une découverte à côté de laquelle il ne vous faut pas passer.

  • Dégustation :

Ce vin rouge avec zéro sulfites ajoutés possède une belle couleur rouge, écarlate. Au nez vous allez vous laissez surprendre par un assemblage aux arômes intenses de fruits rouges mûrs, rehaussés de notes de truffe et de cannelle. En bouche, les saveurs délicieuses de fruits rouges sont exceptionnellement bien arrondies.

  • Alliance Gastronomique :

Ce vin naturel IGP Pays d'Oc exprimera au mieux ses arômes en accompagnement de viandes rouges grillées mais sera aussi en parfait accord avec votre plateau de fromages

Autre vin rouge sans sulfites :

Vin rouge de Cahors sans sulfites ajoutés


igp vin sans sulfite

La Bourrique vin rouge sans sulfites IGP Pays d'Oc vous est proposé à la vente en ligne en bouteille de 75 cl, à l'unité ou par carton de 6 bouteilles.

Caractéristiques du vin rouge sans Sulfites IGP Pays d'Oc La Bourrique

Millésime 2017

Alcool : 12,5 ° Vol.

  • Terroir

Argilo-calcaire

Cépages 50% Cabernet Sauvignon, 50% Merlot

  • Vinification

Le travail commence dans le vignoble, avec une sélection précise et méticuleuse des parcelles les plus adaptées à la production de ce type de vin rouge sans sulfites ajoutés : la maturation, l’hygiène et l’âge de la vigne sont précisément étudiés. Pendant la vinification, nous n'utilisons pas de SO2, ni aucun autre additif. Le seul travail d'extraction consiste à faire des remontages quotidiens pour libérer tout le potentiel du raisin. Durant tous les transferts jusqu’à la mise en bouteille l’oxygène dissous est contrôlé avec attention. Le but est d'éviter tout contact avec l’oxygène. Des contrôles réguliers sont ensuite réalisés (analyses microbiologiques) afin d’éviter toute contamination et garantir un vin rouge naturel parfaitement stable.

Prix au litre 13 € 26

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin rouge sans sulfites ajoutés est à consommer avec modération


igp vin sans sulfite

Ce vin rouge sans sulfites du Languedoc est protégé par l'Indication Géographique Protégée (IGP), un label créé en 1992 par la Communauté Européenne. L’IGP est utilisée pour garantir qu’au moins une des étapes du processus (production, transformation et élaboration) est réalisée dans le lieu annoncé.

Fiche technique

Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Occitanie

16 autres produits dans la même catégorie: