Vin Rouge IGP Saint Guilhem Le Désert "Le Merlot de Jeannot" - Achat

Vin Rouge "Le Merlot de Jeannot"

6,00 €
TTC

Quantité

Référence : 1916
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Vin Rouge IGP Saint Guilhem Le Désert

"Le Merlot de Jeannot" tout un programme avec ce vin rouge gourmand et fruité à la fois qui devrait plaire au plu grand nombre et puis son étiquette façon BD rien qu'à elle seule donne envie de goûter, avec modération bien entendu, ce "bon petit merlot".

Ce vin rouge cépage Merlot est protégé par l'IGP Saint Guilhem Le Désert propre au Languedoc Roussillon. Il fait aussi partie des vins labellisés Sud De France.

  • Dégustation :

Ce vin offre une belle robe rouge, le nez intense de cerise et de cassis ne laisse pas insensible au côté fruité de ce vin. La bouche est expressive où l'on retrouve la richesse des arômes perçus au nez. Belle finale longue et élégante à la fois.

Accords mets et vin :

Le vin rouge "Le Merlot de Jeannot" se sert autour de 16°C sur des charcuteries, des viandes blanches, des rôtis, ou encore des salades composés et sur vos fromages à pâte molle.


vin rouge igp saint guilhem le desertvin rouge label sud de france

Ce vin rouge IGP Saint Guilhem Le Désert vous est proposé en bouteille de 75 cl - Vendu à l'unité ou par carton de 6 bouteilles

Vous pourrez trouver au dos de la bouteille la citation de Jeannot comme s'en suit :

"Avec une belle pièce de boeuf ou des chipos, qu'est ce qu'on boit ? Le Merlot de Jeannot ! Avec mon saucisson, mon jambon, ma rosette, mes rillettes, mon pâté et cette belle escalope de veau, qu'est ce que l'on boit ? Le Merlot de Jeannot ! Suivez mes conseils ; ouvrez vite cette bouteille de Merlot !" - Signé Jeannot

Caractéristiques du vin rouge "Le Merlot de Jeannot"

  • Millésime 2019
  • Degré d'alcool : 13,5 % Vol.
  • Bouteille Bordelaise 75 cl
  • Cépages : Merlot 100 %
  • Terroir : cailloutis argilo calcaire
  • Vinification : Traditionnelle : égrappage, macération et cuvaison longue.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ce vin rouge "Le Merlot de Jeannot" IGP Saint Guilhem le Désert est à consommer avec modération.

Prix au litre 8 €

"Le Merlot de Jeannot" est également à retrouver dans le coffret vin du sud une belle idée cadeau.


logo igp pour vin rouge sud de france

Ce vin rouge Sud de France bénéficie de l'Indication Géographique Protégée (IGP), un label crée en 1992 par la Communauté Européenne. L’IGP est utilisée pour certifier qu’un produit est transformé dans une aire géographique précise par un producteur local et avec des ingrédients locaux.

label sud de France pour vin rouge IGP Saint Guilhem du désert

Le label Sud de France dont dispose également ce vin rouge IGP Saint-Guilhem du désert est un label qui vous garantit une qualité de produit supérieure. Chaque catégorie de produit présentant ce label dispose d’un cahier des charges strict mais tous les produits de chaque catégorie doivent être produits et conditionnés en Occitanie par des entreprises ayant leur siège social en Occitanie.

Fiche technique

Labels
IGP Saint Guilhem le Désert, Sud de France
Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Occitanie