Nouveau Gaillac Primeur Vin rouge

Gaillac Primeur Vin rouge

Le Gaillac primeur par Vinovalie

Pour les amoureux de vins rouges jeunes, ce primeur va forcément attirer votre attention. Très jolie bouteille qui représente une montgolfière et on peut lire dessus le texte suivant "Gaillac Primeur par Vinovalie et le primeur prend de la hauteur..."

Vin rouge Gaillac Primeur élaboré en mono cépage Gamay, les notes de dégustation sont les suivantes :

Robe cerise qui dévoile un nez de fruits rouges frais et une bouche croquante et friande à la fois.

  • Conseils de l'oenologue :

Vous servirez ce vin rouge Gaillac Primeur légèrement frais autour de 13 °C, accompagne à merveille, volailles, charcuterie, fromages doux et bien entendu une bonne poêlée de châtaignes.

Le Gaillac Primeur par Vinovalie vous est proposé à la vente en ligne en bouteille de 75 cl à l'unité ou par carton de 6 bouteilles.  Vous pouvez également retrouver sur notre site le Gaillac Primeur Toulouse Lautrec en AOP Gaillac Rouge.


logo aop gaillac primeur

Vinovalie

More details


5,20 € TTC

1312



Comme tout primeur ce Gaillac primeur 2018 fera sa sortie nationale et sera disponible à la vente à partir du 15 Novembre 2018.

Caractéristiques du Gaillac primeur de Vinovalie

  • Millésime 2018

A boire dans les 2 ans

  • Degré d'alcool 12,5 % vol
  • Vinification de ce vin primeur :

Macération carbonique. Les raisins sont cueillis en caissettes de faible capacité afin d’éviter l’écrasement des grains. Ils sont ensuite versés manuellement dans les cuves préalablement remplies de gaz carbonique. Il se déroule alors une fermentation intracellulaire qui permet de révéler des arômes typiques du primeur (petits
fruits rouges et bonbons acidulés. Pressurage pneumatique à faible pression et sélection des jus.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin primeur est à consommer avec modération

Prix au litre du Gaillac primeur 7 € 33


AllergènesContient des sulfites
Région de provenanceOccitanie

Vinovalie

A travers Vinovalie retrouvez en ligne le savoir faire des Vignerons d'Ovalie

Dans le sud-ouest 4 caves coopératives du Pays d'Ovalie ont uni leur savoir faire et leur force pour donner naissance à Vinovalie. Le développement durable est le maître mot, l'authenticité des terroirs et le savoir faire des vignerons sont en permanence mis en avant pour nous offrir des vins de grande qualité. A découvrir ou redécouvrir en ligne, une partie du savoir faire de Vinovalie à travers ses vins rouges, vins rosés et ses vins blancs. Pour votre information plus de 470 vignerons travaillent 3800 hectares de vignes répartis sur 3 appellations qui sont :

- Gaillac

- Fronton

- Cahors

Vinovalie, en savoir plus

42 produits