Viande maturée - colis de Viande Bovine maturée de 3.5 kg

175,00 €
TTC

Quantité

Référence : 1556
Ce produit sera livré par Chronofresh.
ChronofreshEN SAVOIR PLUS >

Viande maturée Origine France Garantie

Nous sommes ravis de vous proposer ce colis de viande d'exception à travers cette viande maturée pendant 28 jours minimum qui devrait plaire aux plus exigeants d'entre vous. Vous trouverez plus bas toutes les informations concernant l'affinage de ces morceaux nobles de viande bovine maturée. En attendant c'est Mickaël 2è meilleur apprenti de France qui s'occupe pour vous de la découpe et à travers tout son savoir-faire nous propose :

  • 1 côte affinée de 900 g
  • 2 entrecôtes affinées de 300 g chacune
  • 2 faux filets affinés de 280 g chacun
  • 4 pavés de rumsteck affinés et bardés de lard de 200 g chacun
  • 2 tournedos filet affinés et bardés de lard de 200 g chacun

Votre colis de viande maturée fera autour de 3,5 kg, chaque morceau vous est proposé sous vide et permet ainsi de congeler à réception si vous n'avez pas besoin de consommer l'ensemble de votre commande. La DLC se situe entre 10 et 12 jours, conservation au frais à 4 degrés max


logo viande bovine francaise pour colis de viande maturée

Caractéristiques de la viande bovine maturée

Viande Bovine de race Normande, il s'agit d'une race mixte dont le taux d'engraissement pour les connaisseurs est de 3 (échelle de 1 à 4), vous l'avez compris, pour vous proposer un colis de viande bovine maturée de prestige, le choix de la viande reste la priorité.

Vient ensuite tout le savoir faire du boucher en l'occurrence Mickaël qui va laisser affiner la viande 28 jours minimum à une température comprise entre -0.5 degrés et + 2 degrés le tout dans une chambre froide ventilée qui ne verra la lumière q'une seule fois par semaine (on évite ainsi le risque de contamination microbienne). D'autre part et c'est très important les carcasses des bovins ("aloyau milieu de train" qui permet de sortir les pièces nobles du boeuf) ne se touchent pas et il y a suffisamment d'espaces entre elles pour favoriser la ventilation et l'affinage de la viande.

Il faut savoir que la perte liée à l'affinage se situe aux alentours de 15 %, soit en évaporation et/ou en exsudat, et comme déjà indiqué ceci est liée à la période d'affinage. Pour la petite anecdote le boucher vous dira que tant que la viande n'est pas dure (la partie extérieure bien entendu) comme du bois ce n'est pas la peine de la travailler... Cette perte de masse va procurer à la viande une tendreté et un goût hors du commun.

Et pour finir Mickaël avec qui nous travaillons et qui a été en son temps 2ème Meilleur Apprenti de France, va passer environ 45 minutes entre le désossage, la découpe et le bardage, le tout pour vos offrir une expérience gustative inégalée.

Comme indiqué plus haut vous pouvez congeler la viande à réception vu que cette dernière a été mise sous vide et que tout au long cette dernière reste en chambre froide et va voyager vers vous en camion frigorifique. Par contre lorsque vous souhaitez consommer cette dernière nous vous conseillons de procéder à une décongélation lente au frigo 24 heures minimum avant de la consommer. En aucun cas ne passer cette viande d'exception au micro-onde.

Pour pousser la gourmandise jusqu'au bout pour l'achat de ce colis de viande bovine française nous avons le plaisir de vous offrir un Os à moelle.

Ce colis de viande maturée vous est proposé au prix au kg de 50 €

Vous qui adorez les viandes de qualité à forte traçabilité vous apprécierez aussi notre colis de viande de boeuf française

15 autres produits dans la même catégorie: