Recette du boudin noir aux pommes

Temps de préparation 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Recette de boudin noir aux pommes d'un niveau très facile qui conviendra au plus grand nombre

Ingrédients de la recette du boudin aux pommes et aux pommes de terre :

boudin noir aux pommes

Pour 2 personnes :

- 1 boudin galabart du Tarn 

- 300 à 400 g de pomme de terre nouvelle

- 1 pomme entière

- du saindoux de porc cul noir (1 cuillère à soupe) ou 30 g de beurre

- un mélange d'épice ou sel poivre

Préparation de votre recette du boudin noir aux pommes :

Commencez votre préparation par la cuisson de vos pommes de terre nouvelles, dans notre cas à l'autocuiseur à partir du moment où l'eau bout nous les avons laissé 8 minutes, en fin de cuisson ouvrez l'autocuiseur et laissez les pommes de terre à l'intérieur.

Pelez votre pomme puis coupez cette dernière en tranche fine de 5 mm, vous aurez pris le soin d'enlever les pépins, mettre de côté

Vous allez maintenant démarrer la cuisson de votre boudin noir, nous avons utilisé le boudin galabart que  vous pourrez retrouver en ligne  sur notre site. Pour 2 personnes découpez 4 belles tranches de 1 cm dans votre boudin, préalablement vous aurez mis votre poêle à chauffer avec une grosse cuillère à soupe de saindoux. Le saindoux de porc noir que nous utilisons est un saindoux 100 % naturel légèrement parfumé qui va faire ressortir toute la saveur de votre boudin qui est par lui même déjà très goûteux. 

Déposez vos tranches de boudin noir dans la poêle et faites cuire à feu doux 2 à 3 minutes sur chaque face, la peau qui entoure le boudin va se contracter ce qui est un signe pour dire que la cuisson est parfaite, réservez vos tranches de boudin au chaud.

Nous allons maintenant faire revenir les pommes dans le jus de la cuisson du boudin, comme indiqué préalablement le fait d'avoir des tranches de pommes fines, nécessitera de les faire revenir dans la poêle 3 à 4 minutes maximum à feu doux.

Vous allez maintenant pouvoir procéder au dressage de votre assiette, coupez les pommes de terre par leur milieu et dressez les dans votre assiette, apposez à côté vos 2 tranches de boudin noir puis recouvrir les pommes de terre avec vos pommes comme elles viennent. Toujours avec votre cuillère récupérer le jus de la cuisson pour arroser l'ensemble des mets de votre assiette, salez et poivrez, il n'y a plus qu'à déguster et de notre côté on peut vous assurer cette recette du boudin aux pommes et aux pommes de terre a été un grand succès.

Bonne dégustation !

boudin noir aux pommes et aux pommes de terre