1
Diots à la Beaujolaise - Georges Blanc - Achat / Vente
Diots à la beaujolaise

Diots à la Beaujolaise - Georges Blanc

14,95 €
TTC

Quantité

Référence : 118
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Ces saucisses savoyardes sont à consommer chaudes (réchauffer à la casserole 15 minutes à feux doux) avec l'accompagnement de son choix ou bien froides avec un peu de moutarde.

Un vrai délice que ces diots à la beaujolaise accompagnés de pomme de terre vapeur ou de pâtes, les plus fins gourmets d'entre vous vont apprécier !

Diots de fabrication artisanale sans conservateur.

Conserve de 380 g - Convient pour 2 personnes - Conservation longue durée.

Le saviez-vous ?

Le diot est une saucisse de porc qui a été hachée et l'une de ses particularités est d'être parfumée à la noix de muscade. Nous sommes ici sur une charcuterie traditionnelle qui se consomme régulièrement dans la cuisine savoyarde.

Ingrédients : 

  • 4 diots natures (maigres et gras de porc (origine France), sel, sel nitrité, poivre, ail, muscade, 4 épices)
  • Beaujolais rouge (13,8 %) - sulfites
  • Fond de veau (eau, volaille (0,2 %)(bouillon, viande et graisse), extrait de levure naturel, maltodextrine, oignon, carotte, aromates, antioxydant : extrait de romarin)
  • Échalotes
  • Amidon de maïs Clean-Label
  • Sel de mer
  • Huile d'olive végétale
  • Laurier

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g de diots à la beaujolaise

  • Energie : 242 Kcal
  • Matières grasses : 20,4 g, dont acides gras saturés : 7,2 g
  • Glucides : 1,5 g, dont sucres : 0,6 g
  • Protéines : 10,3 g
  • Sel : 1,6 g

Prix au kilo : 39,34 €

Information sur la conservation :

Pour garantir une conservation dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de placer vos conserves dans un endroit sombre et à l'abri de l'humidité. Une fois ouvert, à conserver au réfrigérateur et à consommer rapidement.

De nombreux produits sont dits “sans conservateurs”. En réalité, il faudrait écrire “sans conservateurs ajoutés” car ils utilisent tout de même des conservateurs naturels compris dans la recette initiale. Des produits conservateurs traditionnels sont utilisés comme le sel (salaison), le salpêtre, les sulfites, la graisse, l'huile, la saumure, le vinaigre ou encore l'alcool. Tant d’ingrédients qui permettent une longue conservation “naturelle” du produit en rendant la croissance de micro-organismes trop lente voir impossible.

En plus de quoi les pots sont stérilisés garantissant la destruction des micro-organismes dès la mise en conserve.

Il s’agit donc d’un produit à longue durée de conservation. La date inscrite sur les pots correspond à une DDM (Date de Durabilité Minimale). C’est une date apposée à titre indicatif sur les produits peu périssables. Les produits concernés peuvent être consommés bien après cette date sans aucun danger pour votre santé. Alors pourquoi mettre une date ? Au-delà, les qualités gustatives ou nutritives peuvent légèrement diminuer, mais le produit reste complètement propre à la consommation !

Pour information, la mention "À consommer de préférence avant le…" inscrit directement sur un produit correspond à une DDM.

À propos de la Maison Georges Blanc :

Georges Blanc est un des plus grands ambassadeur de la gastronomie française à travers le monde. Nous retrouvons à travers les conserves de la maison, la cuisine du chef alliant tradition et création autour d'ingrédients d'excellente qualités.

Il fait de l'auberge familiale situé à Vonnas dans l'Ain un lieu privilégié et rustique entièrement dédié à la gastronomie française. Entre espace de verdure, bâtisse traditionnelle en brique et proximité avec l'eau c'est un véritable "Village Gourmand" qui est crée. En parallèle Georges Blanc obtient sa 3ème étoile, le graal de tout chef cuisiner !

Il n'oublie pas de partager son savoir-faire et son goûts de la bonne cuisine à la France entière en créant les conserves fines signés Georges Blanc.

Fiche technique

Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Auvergne-Rhône-Alpes