Caviar 250 g : Caviar Baerii origine France - Manufacture Prunier
Caviar 250 g Prunier Tradition - Manufacture Prunier

Caviar 250 g : Caviar Baerii origine France - Manufacture Prunier

563,00 €
TTC

Quantité

Référence : 2286
Prochaine date de livraison: 01 mai 2024
Ce produit sera livré par Chronofresh.
ChronofreshEN SAVOIR PLUS >

Si vous cherchez un excellent caviar, nul besoin d'aller jusqu'en Russie ou en Iran : le caviar français d'exception de la Manufacture Prunier saura conquérir les plus fin palais !

Caviar préparé avec des œufs d'esturgeons de variété Acipenser Baerii nés et élevés en Aquitaine. Cette variété sibérienne d'esturgeon est l'une des plus impressionnante : un individu peut mesurer jusqu'à 3 mètres de long et peser quelques quintaux !

Caviar d'Aquitaine proposé en boîte de 250 g.

Si vous voulez la version 50 g, c'est ici Caviar 50 g !

Pour la version 125 g, c'est ici Caviar 125 g !

Plus d'infos

Le saviez-vous ?

Il faut attendre que l'esturgeon atteigne ses 6 ans pour qu'il commence à fournir les œufs nécessaires à la fabrication du caviar tradition de la Manufacture Prunier.

Note de dégustation :

Caviar aux arômes francs et généreux avec des notes de noix et d'amandes. Belle longueur en bouche.

Comment manger le caviar ?

Nous vous conseillons de servir ce caviar français très frais directement dans sa boîte afin de ne pas endommager les œufs et/ou afin de ne pas risquer d'altérer leur goût.

Ensuite, il est conseillé d'utiliser des couverts "neutres" comme des couverts en or, en nacre ou tout simplement en plastique (pas de couverts en argent ou en inox) afin de ne pas risquer de dénaturer le goût de ce caviar d'Aquitaine.

Pour la dégustation, vous pouvez manger le caviar nature à la cuillère et ainsi faire rouler les grains sur le palais jusqu'à l'éclatement où ces derniers libéreront toutes leurs saveurs. Vous pouvez également l'apprécier sur des toasts chauds ou des blinis avec pourquoi pas un peu de crème fraîche, à votre convenance.

Prenez bien soin à ne pas éclater les œufs avec la cuillère, il faut l'introduire dans le pot à la verticale !

Attention également à ne pas ajouter de citron pendant la dégustation : il oxyderait le caviar et modifierait son goût.

Pour l'accompagnement met et boisson, nous vous conseillons de déguster votre caviar baerii avec de la vodka glacée ou alors avec du champagne ou du vin blanc sec.

Retrouvez un champagne cuvé spéciale pour accompagner votre caviar ici Champagne Brut Rosé Georges Blanc Cuvé Spéciale !

Prix au kilo : 2 252 €

Comment conserver votre caviar en conserve :

Le caviar est un produit frais sensible aux variations de température que vous devrez conserver entre 0° et +4 °C ce qui correspond à la partie la plus froide de votre réfrigérateur. Afin de vous assurer un service optimal, votre boîte de caviar vous est livrée par transporteur réfrigéré avec une chaîne du froid respectée. Le caviar étant vendu dans une petite boîte de conserve, son état ne bouge pas jusqu'à sa Date Limite de Consommation (DLC).

À propos du producteur La Manufacture Prunier :

Située au cœur de la Dordogne au bord de la rivière de l'Isle depuis 1990, la Manufacture Prunier dispose d'un bassin ouvert de près de 8000 m³ où les esturgeons s'épanouissent et évoluent dans des conditions naturelles afin de nous proposer des œufs de très grande qualité pour un caviar d'exception 100 % français !

Fiche technique

Région de provenance
Nouvelle-Aquitaine