Méthode Gaillacoise cuvée "Max Demi-Sec" - Saint-Laurent de Saurs
Méthode Gaillacoise Demi-Sec - Saint-Laurent de Saurs

Méthode Gaillacoise cuvée "Max Demi-Sec" - Saint-Laurent de Saurs

11,95 €
TTC

Quantité

Référence : 3249
VOIR LES CONDITIONS DE LIVRAISON >

Effervescent Demi-Sec Gaillac Méthode Gaillacoise

Élaboré selon la méthode originelle Gaillacoise, ce vin effervescent Gaillac cuvée "Max demi-sec" est vinifié au domaine de Saint Laurent de Saurs sur les réputés terroirs de Gaillac dans le Tarn.

  • Notes de dégustation

Cet effervescent méthode gaillacoise demi-sec présente un ensemble agréable en bouche avec des notes fruitées tels que la poire et la pomme cuite. La sucrosité reste en bouche et vient donner du croquant à ce vin.

  • Conseils de l'œnologue

Nous vous conseillons de servir cet effervescent gaillacois très frais à environ 10°C. Frais et fruité, il accompagne parfaitement vos apéritifs et agrémente à merveille vos desserts. À déguster dès maintenant, ce Gaillac demi-sec est un vin de garde que vous pourrez conserver jusqu'à 5 ans.

Bouteille de Demi-sec Méthode Gaillacoise de 75 cl.


Logo vigneron indépendant

Plus d'infos

Caractéristiques du vin méthode gaillacoise cuvée "Max demi-sec" :

  • Alcool : 10,5 ° Vol.
  • Terroir : Ces vignes de Syrah sont âgées de 45 ans et sont cultivées sur un terroir situé sur la plaine alluviale (argilo calcaire) du Tarn, à flanc de coteau.
  • Cépages : Loin de l'œil et Muscadelle
  • Garde : jusqu'à 5 ans
  • Vinification : Contrairement à la méthode champenoise qui consiste, au moment du dégorgeage, à rajouter une liqueur sucrée à base de vin déjà fermenté, la méthode gaillacoise complète simplement avec la même base de vin. Le moût est partiellement fermenté dans nos chais jusqu’à l'obtention d'un moût partiellement fermenté et totalement nettoyé de ses impuretés par filtration. La fermentation se poursuis en bouteille au frais de façon lente où le CO2 va procurer l'effervescence naturelle du vin.

Prix au litre : 15,33 €

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, cet effervescent demi-sec Gaillac est à consommer avec modération.

À propos du Domaine Saint-Laurent de Saurs :

Laurent Visseq se lance dans la vigne à 17 ans, lorsque sa famille achète en 1993 un petit domaine vinicole dans le Gaillacois. L'exploitation familiale produit alors du vin pour le négoce ce qui permet à Laurent de se former aux métiers de la vigne. Après 6 années durant lesquelles sa passion pour le vin s'est développée, Laurent décide de prendre en main l'entreprise pour vendre du vin en direct et il rebaptise le vignoble qui devient le Domaine Saint-Laurent de Saurs. Aujourd'hui, Laurent propose une grande diversité de vins avec des vins de tradition mais également des vins plus originaux !


vigneron independant

Il s’agit d’un syndicat français créé en 1976 et qui rassemble aujourd’hui plus de 7000 producteurs français. Le logo du syndicat vous assure que ce demi-sec Gaillacois n’est pas un vin de coopérative mais bien un vin de vigneron indépendant et qu’il respecte le cahier des charges du syndicat, stipulant notamment que le vigneron récolte sa vigne, vinifie et élève son vin.

Fiche technique

Labels
Vigneron Indépendant
Allergènes
Sulfites
Région de provenance
Occitanie