Nous vous proposons ici la vente en ligne d'une sélection de vin Bio pour une livraison à votre domicile sous 48 à 72 h partout en France et en Europe.
Retrouvez un éventail de vins biologiques, comme chez le caviste !
Nous avons débusqué pour les amateurs de vins, soucieux d'une production dans le respect de l'environnement et de leur santé, une sélection de vin bio qui satisfera vos attentes. Le vin étant la boisson alcoolisée la plus consommée en France, il nous semblait important de diversifier notre offre avec les vins bio.
Vins rouges, rosés ou blancs ? Quelle que soit votre préférence, vous trouverez de quoi ravir votre palais grâce à un large choix de vins biologiques. En cubitainer ou en bouteille, pour le quotidien ou pour les grandes occasions, vous tomberez forcément sur un vin bio à votre convenance !
Tous nos vins biologiques sont certifiés par le label Agriculture Biologique et issus de nos terroirs français, bien évidemment !
Le label Agriculture Biologique, quelles garanties pour le vin bio ?
Formalisé en 2012 sous l'impulsion de l'Union Européenne, ce label englobe aussi bien la culture du raisin que la vinification du vin bio. Pour bénéficier de ce label, un viniculteur doit cultiver le raisin sans désherbants chimiques ou produits de synthèses mais également sans pesticides, engrais et OGM. En outre, seul un petit nombre de produits naturels peuvent être utilisés pour traiter les vignes comme le dioxyde de souffre ou le cuivre dont le niveau est, bien entendu, contrôlé et restreint. Voici déjà la première étape concernant la viticulture pour qu'un vin puisse prétendre au titre de vin bio.
Depuis peu, le label agriculture biologique s'attèle également au processus de vinification du vin bio en restreignant légèrement l'utilisation des éléments entrants dans sa production. Pour un vin rouge bio, par exemple, ce dernier ne peut bénéficier de l'appellation vin bio que si son taux de sulfites ne dépasse pas 100 mg / litre. De fait, un vin bio contiendra moins de sulfites, acidifiants, désacidifiants, tanins ajoutés, copeaux de bois ou levures.
Pour obtenir ce label, les producteurs de vin bio doivent attendre 3 ans ; moment durant lequel ils sont considérés comme étant en "conversion bio".
Il y a 48 produits.