Belle Marine Vin Blanc - Vin de France

Vin blanc de cépages Chardonnay et Colombard

Ce vin blanc "Belle Marine" est une invitation à la dégustation, rien que son étiquette nous donne envie d'en savoir plus... Effectivement très jolie étiquette pour ce vin blanc qui représente une ancre marine avec un texte inhabituel noté en dessous qui nous dit "ce n'est pas la mer à boire".

  • Dégustation :

La robe est jaune clair aux reflets verts, le nez laisse deviner des notes florales, d'agrumes et de fruits exotiques. L’attaque en bouche est fraîche et gourmande, cette dernière est relayée par une vivacité franche, doublée d’un volume en bouche qui équilibre l’ensemble.

  • Alliance Gastronomique

Ce vin blanc accompagnera de belle façon vos coquillages et vos poissons, même la viande blanche sera sublimée.

Retrouvez en bas de pages toutes les caractéristiques de ce vin blanc de France que nous vous proposons à la vente en ligne en bouteille de 75 cl bouchon à vis, à l'unité ou par carton de 6 bouteilles.


Domaines Montariol Degroote

More details


4,50 € TTC

1124



Caractéristiques techniques du vin Blanc de France "Belle Marine"

Millésime 2017

Degré d'alcool par volume 12.5 °

  • Terroir

Argilo-calcaire

  •  Cépages

70% Chardonnay ; 30% Colombard  . 

  • Vinification

Récolté fin Août. Récolte mécanique  de nuit avec égrappage sous gaz neutre afin de prévenir l’oxydation du jus. Débourbage à froid. Chaque cépage est vinifié séparément. Fermentation alcoolique en cuve inox. Température de vinification entre 15°C et 18°C.

  • Élevage

 Élevage de 2 mois sur lies avec bâtonnage régulier.

Prix au litre 6 €

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce vin blanc de France est à consommer avec modération.


Région de provenanceOccitanie

Domaines Montariol Degroote

Vin du Languedoc en ligne

Les Domaines Montariol Degroote connus sous le nom de DMD se développent depuis 1999 à travers diverses acquisitions de Châteaux et de Vignobles du Languedoc, dont l'histoire remonte à l'acquisition initiale des Domaines Lalande et Galétis situés en Cabardès, anciennement lieu de villégiature de Pierre Riquet (architecte du canal du midi). Forts de leurs expériences respectives Pierre Degroote et Stéphan Montariol qui sont profondément attachés à leur terre et au respect de l'environnement font tout pour extraire les meilleurs vins de leurs terroirs et ainsi de nous faire profiter de vins extrêmement qualitatifs. Les Domaines Montariol Degroote regroupent aujourd'hui 4 domaines et châteaux aux terroirs différents que sont :

  • Domaine Lalande

Domaine situé entre Carcassonne et Toulouse sur la commune de Pennautier dans le département de l'Aude (11) , le vignoble qui a été créé en même temps que le Canal du Midi totalise aujourd'hui 135 hectares, nous sommes sur de la culture traditionnelle avec lutte raisonnée et traçabilité.

  • Domaine Galetis

Ce domaine est situé sur la commune de Moussoulens, commune du Languedoc, le vignoble comprend 60 hectares de vignes qui ont entre 15 et 40 ans. Vignoble caractérisé par de gros galets ronds à une altitude de 320 m ce qui permet de vendanger à des températures basses et éviter ainsi l'oxydation du vin.

  • Château Laurens

Château du XXII siècle qui se trouve dans la périphérie proche de Béziers, ce vignoble comporte 38 hectares de vignes

  • Domaine Tabouriech

Côteaux d'Ensérune IGP - Terroir argilo-calcaire qui profite d'un climat ensoleillé, donne des vins fruités, structurés et très agréables à boire

Comme vous l'aurez compris avec les Domaines Montariol Degroote, c'est une invitation au voyage à travers des vins du Languedoc gorgés de soleil...

 

22 produits